Pourquoi faire ?

Financer gratuitement ses travaux

Obtenir une prime énergie

Contribuer à la protection de l’environnement

Aujourd’hui, l’énergie est devenue essentiel pour l’avenir et constitue le nouveau modèle économique, une économie verte, vertueuse et pérenne.

L’Union Européenne en a fait une de ses priorités en imposant des restrictions environnementales aux vendeurs d’énergie.

Les pouvoirs publics ont imposé aux fournisseurs une obligation de réalisation d’économie d’énergie afin de promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des ménages, des professionnels et des collectivités territoriales.

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l’un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique.

En cas de non-respect de leurs obligations, les fournisseurs devront s’acquitter d’une pénalité de plusieurs milliards d’euros. Ainsi, la contribution des vendeurs d’énergie est prouvée par l’acquisition de CEE leur permettant de respecter les quotas qui leur ont été imposé.

En 2019, nous entrons dans la dernière période d’obligation depuis la création des CEE en 2005, le bilan sera fait en 2020, mais force est de constater qu’il y a toujours des manquements et que certains fournisseurs d’énergie sont dans le besoin, le moment est opportun pour en bénéficier… réduire ses consommations et profiter de primes énergétiques.

Qui peut en bénéficier ?

Le ministère en charge de l’énergie a mis en place des forfaits d’économie d’énergie en fonction de la nature des travaux listé sur un catalogue répertoriant les opérations éligibles dans ce cadre. Par ailleurs, les opérations de mise en place de CEE sont classées selon les 4 grands secteurs d’activité : l’agriculture, les transports, le bâtiment et les réseaux.

 

Ainsi, il existe deux types de travaux permettant de bénéficier du dispositif des CEE :

  • Les opérations standardisées correspondent à une liste de travaux éligibles (ex : refaire la pompe à chaleur, revoir son isolation, repenser sa tuyauterie, installer une chaudière à condensation…)
  • Les opérations spécifiques correspondent comme leur nom l’indique à des travaux spécifiques principalement destinés à l’Industrie puisque les économies d’énergie réalisées et les primes énergétiques sont plus importantes. Ces opérations doivent impérativement être valorisées par un professionnel de l’énergie, comme KT Energie.

Comment faire une demande pour en bénéficier ?

Il faut monter un dossier de demande de CEE, c’est à ce moment là que KT Energie intervient pour vous apporter les compétences administratives, techniques et commerciales afin de vous construire un dossier valorisé au maximum et ainsi profiter de la prime énergétique la plus élevée possible.

Une fois le dossier validé s’en suivent des vérifications de la part des fournisseurs, et la mise en place de la planification de l’intervention.

A ce moment-là, le chiffrage de votre prime est établi ainsi que le délai de versement.

Prendre contact avec KT Énergie ou faite une demande de devis ci-après :

©2020 KT Energie : votre expert en énergie - Mentions légales - Nous contacter

Prendre contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?