Pourquoi faire ?

Réduire sa consommation d’énergie

Contribuer à la réduction d’émission de CO2

Gagner de l’argent sans investir le moindre €

L’effacement énergétique est une technique d’optimisation, de réduction et d’économie de l’énergie en fonction des différentes périodes de pointe de consommation d’énergie.

En effet, en période de pointe, le réseau électrique ne parvient pas à équilibrer la production et la consommation.

A titre d’exemple, 20h00 est considérée comme une période de pointe puisqu’un besoin d’électricité important est nécessaire pour satisfaire la demande de chacun.

Pour répondre à ce besoin, une énergie thermique est produite mais elle est coûteuse et émettrice de CO2 polluant l’environnement.

De ce fait, la technique de l’effacement permet de réduire la demande en période de pointe en profitant d’un rééquilibrage du réseau lors des périodes creuses sans sacrifier le confort électrique de chacun.

A titre d’exemple, le fait de lancer un lave-vaisselle le soir ou éteindre le chauffage 15 minutes par jour suffisent à représenter des gestes d’effacement de consommation électrique.

Ainsi, opter pour la technique de l’effacement énergétique peut s’avérer très intéressant pour vos sites sous Haute Tension tributaire de la puissance électrique de votre compteur.

La capacité à réduire votre consommation sur demande vous permettra de générer des économies importantes sur le poste Energie de votre entreprise.

Nos experts techniques évalueront ainsi cette valeur de capacité de réduction votre consommation avec vous, afin de déterminer l’économie générée pour votre site.

Prendre contact avec KT Énergie et connaitre mon éligibilité :

©2020 KT Energie : votre expert en énergie - Mentions légales - Nous contacter

Prendre contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?